Beignets au chocolat

Шоколадные пончики

Comment faire des beignets au chocolat ? Il est nécessaire de préparer tous les ingrédients. Sortez les œufs et le beurre du réfrigérateur à l'avance, ils doivent être à température ambiante. Vous pouvez choisir n'importe quel chocolat (plus la teneur en sucre est élevée, plus le glaçage sera sucré), j'utilise du chocolat noir amer. Préparez également un moule spécial pour les beignets. Mettez le four à préchauffer à 180 degrés.

La première chose à faire est de passer la farine de blé au tamis. Mélangez ensuite la farine avec le cacao, la levure chimique et le sel.

Battez le beurre mou avec le sucre pour obtenir une masse légère. Cela m'a pris 4 minutes (le temps de battage peut varier en fonction de la puissance de votre batteur).

Sans cesser de battre, ajoutez un œuf et battez encore 30 secondes. Ajoutez ensuite le deuxième œuf et la vanille. Fouettez jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène. Vous pouvez remplacer la vanilline par du sucre vanillé.
Faites chauffer le lait à une température de 40-42 degrés. Ajoutez la moitié du lait, la farine et le cacao au mélange de beurre et d'œufs. Remuez la masse à l'aide d'une spatule.

Ajoutez la deuxième moitié du lait, la farine et le cacao. Mélangez jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Selon la qualité de la farine, vous pouvez avoir besoin d'un peu plus ou d'un peu moins. Vous pouvez en savoir plus sur la farine et ses propriétés dans un article séparé, dont le lien se trouve à la fin de la recette.

Graissez un moule à beignets avec de l'huile végétale ou de l'huile de beurre. Déposez la pâte dans les moules. Il est pratique de le faire à l'aide d'une poche à douille. Remplissez les moules à 90 %, car la pâte montera un peu pendant la cuisson. Cuire au four préchauffé pendant environ 25 minutes. Le temps de cuisson varie en fonction de votre four. Reportez-vous à votre four pour en connaître les spécificités. Vous pouvez vous renseigner sur les particularités du travail des fours à partir d'un article séparé, lien à la fin de la recette.

Préparez le glaçage au chocolat pour les beignets. Portez la crème à ébullition.

Ajoutez le chocolat coupé en gros morceaux à la crème. Remuez à l'aide d'une spatule jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène. Faites ensuite chauffer le mélange de chocolat à feu doux, en remuant constamment, jusqu'à ce que le glaçage soit lisse et brillant.

Sortez les beignets du four. Laissez-les refroidir. Trempez ensuite chaque beignet à moitié dans le glaçage chaud. Si le glaçage épaissit rapidement, ajoutez-y du lait ou de la crème et faites chauffer à feu doux en remuant constamment.

Vous pouvez utiliser n'importe quel type de saupoudrage (noix, copeaux de noix de coco, morceaux de chocolat, billes croustillantes, miettes de gaufrettes). Vous pouvez également réaliser des motifs avec du chocolat blanc ou noir.

Décorez les beignets avec des paillettes et mettez-les au réfrigérateur pendant 10 à 15 minutes.

Servez les beignets au chocolat avec une tasse de thé, de café ou de lait aromatisé. Bon appétit !